Texte d’introduction - CHEM

Collège des Hautes Études en Médecine – CHEM

2016
First player in the continuous training of health professionals in France, CHEM entrusted Prospek to create a new brand identity. CHEM’s branding required an update to be in line with its developments outside France as well as its pluridisciplinary evolution.
Concept blason - CHEM

Le logo du CHEM repose sur 3 principes : la crédibilité de l’organisation, son caractère historique ainsi que la modernité des méthodes pédagogiques privilégiées. Cette image de marque revêt un caractère universel : la typographie rappelle les grandes revues scientifiques et le caducée médical permet d’évoquer le secteur d’activité de l’organisation chez les professionnels de la santé qui ne connaissent pas la marque. Le blason, symbole institutionnel fort, transmet les valeurs de rigueur et d’impartialité, tout en renforçant le caractère historique de l’organisation. La croix, pour sa part, suggère le secteur médical, mais également le symbole « plus », qui évoque la notion de bonification des connaissances.

Palette de couleurs - CHEM
Print assets - CHEM
Aperçu catalogue imprimé - CHEM
Carte d’affaires - CHEM
Aperçu vitre - CHEM
Bureau d’accueil - CHEM

Convinced? Reach out!